Verrines comme un marron suisse

Publié le 5 Mars 2016

top chrono!

top chrono!

Attention je vous préviens, c’est une recette tellement facile à faire, qu’elle va vite devenir une recette de tous les jours ! Franchement, pourquoi acheter des petits pots à la mousse de marron dans le commerce alors que c’est si simple à faire et sans additif ???

Sans plus tarder voilà la recette :

Pour 10 jolies verrines :

2 feuilles de gélatine (4g)

500g de crème de marrons

40cl de crème liquide entière très froide

Un peu de rhum

De la chantilly, des myrtilles et meringues pour la déco

Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes pour les faire ramollir.

Versez la crème de marrons dans une casserole et faites-la tiédir à feu très doux. Ajoutez un peu de rhum. Essorez la gélatine, ajoutez-la à la crème de marrons et mélangez soigneusement pour bien l’incorporer. Ôtez la casserole du feu et versez la préparation dans un récipient. Laisser un peu refroidir.

Montez ensuite la crème liquide en chantilly bien ferme. Incorporez-la délicatement à la crème de marrons (refroidie).

Répartissez la mousse dans les verrines. Mettez au réfrigérateur pour au moins 4 heures.

La mousse de marron est prête

La mousse de marron est prête

Trop simple à faire!
Trop simple à faire!

Au moment de servir pocher de la chantilly (ou pas !) dessus la mousse de marron et décorer d’une myrtille ou d’une meringue.

Bon appétit !

Rédigé par anne-lise

Publié dans #verrines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article