Dôme glacé comme un nougat

Publié le 10 Mai 2017

Dôme glacé comme un nougat

Voilà une petite recette toute simple sur le principe d’un nougat glacé.

Pas besoin de passer des heures en cuisine, peu d’ingrédients et un résultat bien agréable et frais accompagné d’un coulis de fraises…What else !

On peut personnaliser aussi ce dessert en variant les ingrédients : pour ma part j’ai utilisé du pralin et une meringue à la fraise, mais rien de nous empêche de prendre des fruits confits, des pistaches etc (selon vos envies)…

Dôme glacé comme un nougat

Ingrédients :

65g de sucre en poudre

4 jaunes d’œufs

40cl de crème liquide

40g de meringue rose

1 c à soupe de fleur d’oranger (ou autre parfum selon vos goûts)

55g d’eau

60g de pralin

Des fraises pour le coulis

Dôme glacé comme un nougat

Préparation :

Porter 5.5 cl d’eau à ébullition avec le sucre pour obtenir un sirop.

Fouetter les jaunes avec un batteur et verser dessus tout en continuant à fouetter le sirop bouillant en mince filet, jusqu’à ce que le mélange devienne froid et mousseux.

Dôme glacé comme un nougat

Dans un autre récipient fouetter la crème en chantilly et puis l’incorporer à la préparation précédente.

Ajouter ensuite la meringue cassée en morceaux, le pralin et l’eau de fleur d’oranger.

Dôme glacé comme un nougatDôme glacé comme un nougat
Dôme glacé comme un nougat

Il ne reste plus qu’à remplir des empreintes de moules (pour ma part 12 dômes) et de mettre le tout pour 4 h au congélateur.

Dôme glacé comme un nougat

Il ne reste plus alors qu’à déguster ces petits desserts glacés accompagnés d’un bon coulis de fraises fraîches…

Dôme glacé comme un nougatDôme glacé comme un nougat
Dôme glacé comme un nougat

Rédigé par anne-lise

Publié dans #glace, #entremets

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oh la la...<br /> Ce n'est pas gentil de me tentant ainsi...<br /> Il est tard et j'en veux.... sniff sniff<br /> Je suis conquise par ce délicieux dôme...hum un régal.<br /> Merci
Répondre
A
Merci, merci!<br /> Il faut en profiter avec les beaux jours qui arrivent!
G
Coucou Anne Lise !! j'aimerais beaucoup ce genre de dessert aujourd'hui ! il fait un temps splendide et chaud et je me vois bien sur ma terrasse le déguster !! J'adore ! merci à toi. gros bisous
Répondre
A
Effectivement c'est le dessert adapté pour ces premières belles journées (enfin!).<br /> Et en plus on peut le décliner avec d'autres saveurs selon ses envies...tiens ça me donne dès idée en écrivant ça!!!<br /> Bisous !
C
Sympa ce nougat, il fait bien envie !
Répondre
A
Merci! Et c'est vite fait en plus! On le prépare à l'avance et il attend au congélateur !