Biscuits sachets de thé

Publié le 3 Janvier 2018

Biscuits sachets de thé

Si vous avez envie de vous amuser un petit peu pour un goûter original, alors pourquoi ne pas essayer de faire ces petits biscuits en forme de sachets de thé.

Le biscuit est un shortbread  pour le côté fondant parfumé à l’orange pour apporter de la fraîcheur. Pour finir un petit glaçage au chocolat est rajouté pour la gourmandise.

Biscuits sachets de thé

Bref la réalisation peut amuser les enfants avec le découpage de la pâte, le glaçage ou encore la réalisation des étiquettes. Sur le même principe on peut même réaliser des étiquettes avec un message plus personnel (tout dépend ce que l’on veut dire!!!)...

 

Ingrédients :

180g de beurre tempéré

70g de sucre glace

1/2 orange bio pour le zeste

1 jaune d’œuf

20ml de jus d’orange fraichement pressée

1 pincée de sel

280g de farine

un joli fil coloré

étiquettes

100g de chocolat noir pour la déco

Biscuits sachets de thé

Dans un grand saladier, travailler le beurre à la fourchettejusqu'à avoir une texture pommade. Puis ajouter le sucre glace et bien mélanger.

Ajouter le zeste d’orange, le jaune d'oeuf et le jus d’orange puis bien mélanger.
Verser la farine et le sel et les incorporer petit à petit sans trop pétrir.

 

Biscuits sachets de thé

Former une boule avec la pâte, l’écraser en disque et l’envelopper de film alimentaire avant de la placer au frais au moins une demi-heure.

 

Biscuits sachets de thé

Fariner légèrement le plan de travail puis étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 5 mm.
Avec un gabarit maison (un sachet de thé classique refait sur un carton), découper les sablés puis les déposer au fur et à mesure sur les plaques de cuisson jusqu’à épuisement de la pâte.

Biscuits sachets de thé

Avec la pointe d'un pic à brochette faire un trou sur le haut du sablé afin de passer après cuisson le fil.
Si possible, remettre les sablés au froid sur leur plaque de cuisson une vingtaine de minutes qu’ils conservent leur forme pendant la cuisson.

Biscuits sachets de thé

Cuire les sablés 15 à 18 min environ et les laisser refroidir sur une grille.

Biscuits sachets de thé

Il ne reste plus qu’à faire fondre doucement le chocolat puis à tremper les sablés dedans et à les reposer sur un papier cuisson.

Biscuits sachets de thé

Amusez vous ensuite avec le fil et les étiquettes !

 

Biscuits sachets de thé

Rédigé par anne-lise

Publié dans #goûter, #biscuit, #biscuits

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour!<br /> Bravo pour cette recette! Ils ont l'air délicieux! J'aimerais faire de même avec mes élèves pour la fête des mamans. Pourriez-vous me dire à peu près combien de biscuits on arrive à faire avec une portion de pâte?
Répondre
A
Bonjour, on peut réaliser entre 25 et 30 biscuits en utilisant les chutes de pâte... En ne prenant pas un gabarit trop grand ( de la taille d’un sachet de thé, et en ne laissant pas la pâte trop épaisse aussi... Bonne réalisation !
M
Bon, bah moi qui voulais enfin entamer un régime c'est râpé hihi ! Dès que j'ai lu "fondant à l'orange" j'ai craqué, tes biscuits ont l'air tellement délicieux !!! Je trouve super original de leur donner la forme de sachets de thé, c'est tellement parfait pour le goûter autour d'un bon thé justement ! :) Bon, tant pis pour le régime je m'y remettrai la semaine prochaine lol. Merci beaucoup pour cette jolie recette ! Gros bisous !
Répondre
A
Oublie le régime ! Pour ma part je pense que les régimes ne sont pas bons pour la santé ! Viens plutôt manger un petit biscuit, ç n’est bon pour le moral!<br /> Gros bisous !
G
C'est vrai que ça ressemble fort aux sachets de thé ! c'est trop trognon comme idée ! moi qui n'aime pas le thé je me ferais un plaisir d'avaler avec plaise ces petits sachets ! merci Anne Lise ! gros bisous
Répondre
A
Merci!!! Pour le goûter on peut aussi les associer avec un bon café !!! Gros bisous aussi!
N
Je trouve ça vraiment très joli et original, en effet avec des messages personnels dessus cela peut permettre de faire des annonces sympa!! bisous!
Répondre
A
Merci, c’est amusant à faire. Sur le même principe on peut décliner avec d’autres formes comme par. Bisous !
V
C'est génial!Quelle bonne idée!Je suis scrappeuse,alors,les tags...je kiffe :) Merci beaucoup!
Répondre
A
Merci! Et autant mettre ses propres tags !<br />