Nids de Pâques faciles et rapides
Publié le 28 Mars 2018
Damned ! Dans quelques jours c’est déjà le week-end de Pâques…
Et qui dit Pâques, dit chocolat, lapins, œufs et tout le reste !
Bref si vous n’avez pas envie d’aller prendre un bain de foule dans le rayon chocolat des supermarchés, ni de décrypter la liste des ingrédients de chaque sachet de confiserie, je vous propose des petites recettes toutes simples de nids de Pâques à préparer rapidement et qui plairont aux enfants :
Nids à la meringue fève de tonka
Nids croustillants chocolat pétale de mais (je me suis inspirée du blog « on dine chez Nanou »)
Bien entendu on peut aussi s’amuser à tempérer du chocolat de couverture et mouler des œufs de Pâques, friture en chocolat etc… Mais l’opération nécessite un thermomètre, des moules et un peu de patience aussi !
Revenons à nos 2 recettes rapides de nids :
Concernant le nid en meringue, rien de plus simple, il suffit de faire une meringue suisse en pesant 2 blancs d’œufs et le double de poids en sucre. On rajoute pour la gourmandise de la fève de tonka râpée ou un autre parfum selon ses goûts.
On place le tout sur un bain-marie et avec le batteur on monte la préparation. La meringue va devenir de plus en plus brillante et ferme. Quand la préparation est tiède, on l’enlève du bain-marie et on continue de la fouetter jusqu’au refroidissement total.
Il ne reste plus alors qu’à prendre une poche à douille lisse et à former des « nids » selon son inspiration sur une feuille de papier cuisson.
Et zou au four à 120°C pendant 1h30 (il est bien d’entrouvrir la porte du four toutes les ½ heures pour évacuer l’humidité).
Ingrédients pour les nids de Pâques croustillants au chocolat :
150g de bon chocolat (Barry pour moi) noir, au lait ou blanc
70g de pétales de maïs soufflé (j’ai privilégié ceux qui sont natures et pas enrobés de sucre)
Préparation :
Faire fondre le chocolat (soit au bain-marie soit au micro-onde).
Rajouter dedans les pétales de maïs et bien mélanger pour les enrober de chocolat.
Avec une petite cuillère, déposer des petits tas dans des moules ½ sphères (de 4 cm de diamètre pour moi) et bien tasser en creusant une petite dépression au centre.
Mettre au frais pendant au moins ½ heure avant de démouler.
Et c’est tout !
Facile non ?