Glace cactus fraise et yaourt
Publié le 27 Juin 2019
Bon, j'imagine qu'avec les températures caniculaires actuelles si je vous propose d'allumer votre four vous allez crier au scandale, non???
Et bien ça tombe bien car je vous propose un peu de fraicheur et de douceur avec des glaces maison à la fraise et au yaourt.
Pas besoin de sorbetière, juste de quelques ingrédients pour une recette simplissime et vous aurez des glaces qui n'auront pas le temps de fondre dans le coffre de votre voiture en revenant des courses! Top, non?
Pour le contenant j'ai choisi les moules cactus de chez Lékué qui sont empilables et sans BPA (donc pas de goût de plastique, ni molécules transférées dans les glaces). Les moules popsicles sont à la mode avec le fait maison, mais si vous n'en avez pas vous pouvez très bien réaliser vos propres contenants (le démoulage sera juste un peu plus compliqué mais pas infaisable :) ).
Pour ma part j'ai eu la chance de gagner ces moules avec le concours de "recette.de" (merci Stéphane!) et j'avoue que je les trouve très pratiques (surtout en ce moment) et zérodéchets...
Pour la recette rien de compliqué (il s'agit de l'adaptation d'une recette américaine avec des unités de mesure en cup) juste prévoir d'anticiper un peu pour la congélation des fraises puis des glaces avant la dégustation!
Ingrédients :
300g de yaourt grec (soit 2 pots)
150g de fraises coupées puis congelées
40g de miel
Préparation :
Mixer dans un blender tous les ingrédients.
On obtient une purée bien froide qu’il ne reste plus qu’à répartir dans les moules, puis à mettre au congélateur quelques heures. Et c’est tout !!!
Difficile de faire plus simple non?