Panna cotta noix de coco et pastèque
Publié le 21 Août 2019
Après une longue période de vacances, et la rentrée approchant, je reviens avec de nombreuses idées de recettes…
C’est la première année que je fais une pause estivale aussi longue sur le blog (un mois quand même), mais cet été a été trop chargé pour publier des recettes convenablement et je n’avais pas envie de mettre en avant des anciennes publications…
Bref, passons aux choses sérieuses, avec une recette qui sent bon encore l’été, vite faite et surtout très facile à faire (on me reproche souvent que mes desserts sont souvent trop compliqués à réaliser…)
Autre avantage non négligeable, cette recette devrait convenir pour les personnes avec des allergies ou intolérances alimentaires car elle est sans gluten et sans lactose.
Je vous propose donc des panna cottas à la noix de coco surmontées d’une gelée de pastèque pour la fraicheur.
Bien entendu si le goût de la noix de coco ne vous plaît pas il suffit de remplacer le lait de coco par de la crème liquide (avec un parfum si vous souhaitez) et le tour est joué ! Même concept pour le fruit du coulis utilisé qui peut être changé selon ses préférences. Donc c’est une recette personnalisable en fonction de ses envies ou du contenu de ses placards !
Ingrédients (pour 10 petites verrines) :
Pour les panna cottas :
40 cl de lait de coco
50g de sucre
3 feuilles de gélatine
Pour la gelée de pastèque :
150g de pastèque mixée
150g de petits cubes de pastèque
Préparation :
Mettre à tremper dans l’eau froide les 3 feuilles de gélatine.
Faire chauffer le lait de coco avec le sucre et mélanger pour bien dissoudre.
Quand le lait de coco est chaud (pas besoin de le faire bouillir), mettre les feuilles de gélatine essorées et mélanger.
Répartir la préparation dans les verrines, laisser refroidir et solidifier.
Faire tremper dans de l’eau froide la dernière feuille de gélatine.
Mettre à chauffer 50g sur les 150g de pastèque mixée et y dissoudre la feuille de gélatine essorée. Mélanger puis ajouter les 100g de pastèque mixée et mélanger de nouveau.
Répartir la préparation sur le haut des panna cottas en fine couche. Rajouter pour terminer des petits cubes de pastèque dans la gelée et mettre au frais avant la dégustation…
Facile non ?