Verrine à l'ananas roti et fruit de la passion

Publié le 10 Janvier 2020

Verrine à l'ananas roti et fruit de la passion

Bon, on ne va pas se mentir, après les fêtes on se dit souvent que l'on a un peu abusé et que manger plus sain serait profitable...

Et qui dit manger plus sain, dit moins de sucres non?

Alors comme bonne résolution (soyons clairs, ça ne va pas durer chez moi!), je vous propose un petit dessert zéro culpabilité, peu sucré, bien sain, et cerise sur le gâteau ultra simple à réaliser (à croire que c'est encore Noël!):

un ananas entier rôti et fruit de la passion sur un lit de yaourt grec au sucre de coco (dont l'index glycémique est bas).

 

Verrine à l'ananas roti et fruit de la passion

J'en profite pour dédier cette recette simplissime à notre amie Claudine avec l'ananas et le fruit de la passion pour cuisinons de saison.

Verrine à l'ananas roti et fruit de la passionVerrine à l'ananas roti et fruit de la passion

Ingrédients (pour 4 belles verrines):

1 bel ananas ou 2 petits (comme moi)

2 yaourts grecs

1 fruit de la passion

du sucre de coco

 

Préparation:

Découper les feuilles de l'ananas et mettre à rôtir avec la peau dans un four à 200°C pendant 1h45 à 2h selon la taille.

L'ananas va ainsi cuire, confire et caraméliser sans sucre ajouté avec sa peau sans se dessécher: une vraie bombe de saveur!

Après refroidissement il ne reste plus qu'à enlever la peau, à retirer le coeur fibreux, à découper en petits cubes et à mélanger avec un fruit de la passion.

 

Verrine à l'ananas roti et fruit de la passionVerrine à l'ananas roti et fruit de la passionVerrine à l'ananas roti et fruit de la passion
Verrine à l'ananas roti et fruit de la passion

Disposer ensuite dans le fond des verrines les yaourts grecs mélangés avec du sucre de coco (à doser selon ses goûts), puis répartir la brunoise d'ananas passion dessus.

Verrine à l'ananas roti et fruit de la passion

Et se régaler!

Verrine à l'ananas roti et fruit de la passion

Rédigé par anne-lise

Publié dans #buffet, #verrines, #goûter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
humm tres jolie verrine
Répondre
A
Merci, bien fraîches et toutes simples !
L
Le simple a du bon; on peut se régaler sans culpabiliser !
Répondre
L
J'adore c'est plein de fraicheur. Bises
Répondre
U
que beau mélange, remplie de fraicheur, j'adore, bisous
Répondre
A
Tout simple et facile à faire ! Bises
G
Elles sont gourmandes tes verrines à l'ananas. Et puis, baisser le sucre des desserts ne fait pas de mal, bien au contraire. Ça permet de mieux apprécier le goût de chaque produit.<br /> <br /> Bises et tous mes meilleurs voeux pour 2020
Répondre
G
Oui ça m'étonnerait que l'on ne voit plus de sucre chez toi ! Moi ce serait plutôt tout ce qui est à base de beurre et de crème qu'il me faudrait réduire... <br /> C'est un super petit dessert que j'aime beaucoup. L'ananas est excellent en ce moment et lorsqu'il y a du fruit de la passion je sais que ce sera super ! Merci de l'avoir offert à cuisinons de saison ! gros bisous Anne lise
Répondre
A
Comme tu me connais bien!!! Pas de sucre c’est juste impensable bien longtemps ! Gros bisous Claudine
S
oh quel beau voyage pour mes papilles!!! bisous
Répondre
A
L’ananas et le fruit de la passion ça serait dommage de s’en priver à cette saison...et c’est tout simple à réaliser en plus! Bisous
L
Hum un régal de fraîcheur et de parfum bisous
Répondre
A
Tout simple mais bien parfumé ! Bisous