crème rose-framboise-litchi

Publié le 31 Juillet 2020

crème rose-framboise-litchi

Voilà une petite recette toute simple mais bien parfumée avec l’association parfaite rose-framboise-litchi (merci Pierre Hermé !).

La préparation n’est ps difficile à réaliser et permet de préparer 8 petits pots (type crème « la laitière »). Il faut juste prévoir le temps nécessaire de refroidissement avant de les déguster.

Bref voilà une recette facile à faire pendant cette période de vacances et bien fraiche et agréable à déguster malgré la chaleur !

 

crème rose-framboise-litchi

Ingrédients :

1 barquette de framboises de 125g

1 boîte de litchis au sirop (225g poids net égoutté)

3 œufs et 1 jaune

50g de sucre blond

35cl de lait entier

1 sachet d’infusion bio à la rose

 

crème rose-framboise-litchi

Réalisation :

Préchauffer le four à 150°C

Dans une casserole, chauffer le lait avec le sachet d’infusion à la rose, puis éteindre le feu dès la première ébullition, couvrir et laisser infuser 10 minutes.

Égoutter les litchis puis les mixer avec 75g de framboise, et rajouter le lait chaud. Filtrer la préparation pour enlever les morceaux de litchis non mixés.

Dans un saladier fouetter les œufs et jaune avec le sucre puis rajouter le lait fruité chaud.

Répartir la préparation dans des ramequins posés dans un plat allant au four rempli d’eau chaude et enfourner pour 40 minutes.

Sortir les crèmes du plat, les laisser tiédir avant de les réfrigérer plusieurs heures.

crème rose-framboise-litchicrème rose-framboise-litchi
crème rose-framboise-litchicrème rose-framboise-litchi
crème rose-framboise-litchicrème rose-framboise-litchicrème rose-framboise-litchi

Elles seront meilleures bien fraîches.

Avant de servir décorer avec le reste des framboises et quelques fleurs comestibles.

crème rose-framboise-litchi

Et se régaler !


 

crème rose-framboise-litchi

Rédigé par anne-lise

Publié dans #buffet, #goûter, #verrines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Normalement je ne suis pas du tout ni litchi ni le parfum de la rose, mais je ne sais pas pourquoi je les trouve malgré tout très tentantes ! peut être parce que c'est toi qui les as faits et qu'en général tu as très bon goût ! Merci à toi. gros bisous
Répondre
A
Merci Claudine, c’est le visuel avec les fleurs qui t’attire peut-être malgré la rose! La saveur est délicate et peut prononcée et tout s’est vite mangé ! Bisous
E
Elles sont gourmandes ces crèmes, j'imagine cette saveur délicate!
Répondre
M
Des petites crèmes desserts au parfum bien délicat et sophistiqué ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
Petite recette trouvée dans un mensuel de cuisine et qui m’a bien tentée!<br /> Bises et bonne journée aussi!
G
Des petites crèmes colorées et bien parfumées, ça me fait penser à l’Ispahan.<br /> En passant, j'adore ta vaisselle et tes petites cuillères. Souvenirs de voyage?<br /> <br /> Bises et bon weekend.
Répondre
A
C’est exactement ça! J’adore la vaisselle japonaise! Je ne peux pas l’empêcher d’en ramener, c’est plus fort que moi et après j’essaie de tout loger dans la valise!!!! Bisous
C
Bonne idée ces petites crèmes car j’adore cette association de saveurs!
Répondre
A
Peu compliquée à faire, elles sont malgré tout originales pour les saveurs ! Bon week-end