Bâtonnets à l'anis vert

Publié le 7 Novembre 2018

Bâtonnets à l'anis vert

Je ne sais pas si c’est votre cas, mais personnellement la météo de novembre me donne envie de tenir une bonne tasse de thé bien chaude et de grignoter des petits gâteaux en regardant le mauvais temps dehors…Et la pluie, le ciel gris en ce moment ce n’est pas ce qu’il manque ! Donc autant dire que je grignote beaucoup !!!

Bâtonnets à l'anis vert

Voilà donc une recette toute simple, vite faite, que j’ai trouvée dans un livre « petits gâteaux, biscuits et autres friandises » des éditions Solar (une bible en ce moment pour trouver des idées !)…

 

Les biscuits sont présentés en bâtonnets (mais on peut tout aussi bien leur donner une autre forme) et sont parfumés aux graines d’anis vert (que j’aime beaucoup car ça me rappelle les rousquilles à l’anis).

Bâtonnets à l'anis vert

Ingrédients :

60g de sucre roux et 2 c à s

250g de farine de blé T65

7.5cl de vin blanc

8cl d’huile d’olive

1 c à c de levure chimique

1 c à s de graines d’anis vert

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, verser les 60g de sucre, la farine, la levure et les graines d’anis vert.

Ajouter le vin blanc et l’huile, puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte souple et non collante (on peut rajouter un peu de vin si besoin).

Diviser la pâte en petits pâtons et former des boudins de 5 cm.

Bâtonnets à l'anis vertBâtonnets à l'anis vert

Il ne reste plus qu’à les rouler dans le sucre restant et à les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire les bâtonnets pendant 15 minutes, puis les laisser refroidir sur une grille.

Bâtonnets à l'anis vert

Et se régaler !

Bâtonnets à l'anis vert

Rédigé par anne-lise

Publié dans #biscuit, #biscuits, #goûter

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tes biscuits sont à croquer et personnellement, j'adore l'anis..<br /> bises
Répondre
L
De jolis biscuits joliment parfumés ! Bon lundi des bises
Répondre
G
Coucou Anne Lise ! je passe enfin te rendre visite depuis mon retour ! désolée de le faire si tard....<br /> Il se semble reconnaitre la recette des canistrelli enfin ceux que j'avais fait ressemblait terriblement à tes petits bâtonnets. Je les adore ! ils n'ont qu'un seul défaut : une fois que l'on commence à les grignoter on ne peut plus s'arrêter ! Merci Anne lise ! gros bisous
Répondre
A
J’avoue ne jamais avoir mangé de canistrelli mais tu as terriblement raison : dés que l’on commence à mettre la main dedans, on grignote sans arrêt !!!<br /> Gros bisous Claudine et bon week-end !
K
Tes petits biscuits ont l'air délicieux !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
A
Merci !<br /> Très belle journée aussi !<br /> Bisous
C
merci! ils se mangent sans faim!!!
Répondre
M
Tes biscuits sont très sympa et originaux !
Répondre